Partager des moments de bonheur

Ferdinand, film d’animation de cette fin d’année 2017

Ferdinand 2017

Cette semaine nous sommes allés au cinéma pour voir Ferdinand avec mon mini-pouce de 6 ans.

Retour sur notre sortie au cinéma direction Ferdinand !

Nous avons passé un excellent moment devant ce film d’animation. Cette histoire, simple, nous raconte les aventures d’un taureau qui n’avait pas envie de se battre.

Destiné à être un taureau de combat, Ferdinand comprend très jeune qu’il n’a pas une âme de combattant.

Le moment où son père part au combat à l’arène, sans jamais revenir est un passage émouvant presque autant que celui de la mort de Mufasa dans le Roi Lion (presque…!)

Suite à cet épisode, le désespoir de Ferdinand est trop intense. Il s’enfuit et finit par trouver une famille d’adoption qui lui offre l’amour qu’il attend. Le petit grandi en compagnie de son amie, Isabella, qui fait de lui son meilleur ami. Elle laisse à Ferdinand une place immense dans sa vie.

Notre amoureux des fleurs, Ferdinand, attend avec impatience son événement préféré : la fête des fleurs. Il souhaite, cette année encore, y participer. Mais, le petit taureau ayant bien grandit, il va être victime de son imposante carrure. Contre son gré, ilv a saccagé la fête et mettre le village sans dessus dessous.

Vînt alors sa capture…

Ramené de force sur son lieu de naissance, les souvenirs sont intacts. Et il est bien déterminé à retrouver ses proches et refuse de se voir condamné à devoir se battre ou finir sa vie dans une arène.

Ce film, avec cet attachant personnage principal, nous a convaincu : plein de tendresse, d’humour et d’émotions. Il n’est certes pas le film de l’année mais nous a fait vivre un moment agréable.

Je recommande !

 

Tagged , ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *