Atteindre des sommets

Le Top Body Challenge de Sonia Tlev

tbc

Connaissez-vous le Top Body Challenge de Sonia Tlev qui a fait fureur en France et ailleurs ? C’est un programme sportif qui a déjà conquis des milliers de femmes.

Ce que promet le programme ? Le corps de vos rêves en 12 semaines !

J’ai décidé de relever ce défi ! Si, si promis !

Ok, c’est difficile à croire pour ceux qui me connaissent mais on en reparle dans 12 semaines 😉

Si tu veux, tu peux !

J’admet que je ne suis pas une grande sportive. Bien que, c’est trois dernières années, j’ai fréquenté six mois sur douze les salles de sport à raison de deux séances de 45 minutes par semaine. C’est déjà un début mais j’avoue que c’est pas folichon ! Le reste du temps, je me contente d’une minute de planche par jour. Ca semble ridicule, j’avoue, mais psychologiquement c’est toujours mieux que rien ! Et un peu de gainage n’a jamais fait de mal à personne.

Pour cette nouvelle année scolaire, j’avais pour ambition de reprendre le sport suite à mon déménagement. Mais finalement, je n’ai pas réussi… Seule avec les trois loulous, j’avais l’habitude de me rendre au sport entre midi et deux. Mes nouveaux horaires de travail ne me permettent plus ce luxe. A présent, je fini tôt c’est pas mal aussi ! Mais il est vrai qu’après le travail, je n’arriverai jamais à prendre le temps d’aller au sport car l’agenda est déjà bien chargé : lundi foot, mardi rendez-vous médicaux, mercredi foot, jeudi théâtre, il ne me resterait que le vendredi donc bon…cela ne vaut pas vraiment le coup de prendre un abonnement à la salle.

C’est pour ses raisons que j’ai décidé d’entamer le Top Body Challenge de Sonia Tlev.

Top Body Challenge Sonia Tlev  Exemple de transformation

Mais qu’est-ce que le Top Body Challenge de Sonia Tlev ?

Tout d’abord, il faut vous présenter Sonia Tlev. C’est une passionnée de sport qui s’est fait connaître via les réseaux sociaux, principalement sur Instagram. C’est elle qui nous a concocté le Top Body Challenge, ce fameux programme de 12 semaines qui vous invite à devenir  “la meilleure version de vous même”.

Comment se déroule le Top Body Challenge ?

Le guide propose trois cours de 30 minutes par semaine (lundi, mercredi et vendredi). Pour chacun de ces cours, le programme vous explique les exercices à réaliser via des illustrations. Chaque illustration est expliquée de façon détaillée à la fin du programme pour nous aider à bien réaliser tous les mouvements et ainsi optimiser les résultats ! Il ne nous reste qu’à suivre le programme !

Quel est le matériel nécessaire pour la réalisation du top body challenge ?

Un tapis de sport, une corde à sauter et deux haltères.

 

Selon vos objectifs, le programme a prévu des suppléments à ces 3 cours par semaine.

Si vous souhaitez suivre le programme pour vous sculpter, suivez uniquement les 3 cours, en rajoutant 15 minutes de cardio modérée deux fois par semaine.

Si vous souhaitez perdre du poids, en plus de ces trois séances, il va vous falloir faire deux séances de cardio de 45 à 90 minutes chaque semaine. Pour ses séances, pensez à varier les exercices. Si vous alternez entre course à pied, natation et danse par exemple, vous évoluerez bien plus rapidement qu’avec une seule activité.

Et le week-end ? Repos dans tous les cas !

Le Top Body Challenge de Sonia Tlev peut être réalisé avec le guide de nutrition en complément

En plus du top body challenge, Sonia Tlev a prévu un programme de nutrition pour optimiser les résultats du Top Body Challenge : le Top Body Menus. Pendant les trois mois, Sonia vous détaille dans le Top Body Menus des menus simples pour perdre du poids et parvenir à vos objectifs plus vite. Ce guide a été réalisé avec la collaboration de l’expert en nutrition Steven Tordjeman.


Pour nous motiver et afin de pouvoir constater les résultats de nos efforts, il est fortement conseillé de se photographier au début du programme et chaque semaine. Nous pouvons ainsi suivre les évolutions de notre corps durant la réalisation de ce challenge. Beaucoup de femmes ont posté sur le net des photos avant/après : les résultats sont impressionnantes ! N’hésitez pas à aller jeter un oeil sur les résultats obtenus ! C’est ce qui a fait le succès du Top body challenge ! En trois mois, les femmes qui ont suivi le Top Body Challenge se sont métamorphosées.

Vous souhaitez vous aussi tenter l’expérience du Top Body Challenge de Sonia Tlev ?

Le top body challenge est disponible uniquement téléchargement au format PDF sur soniatlev.com. Son prix est de 39 €.

 

Pour ma part, cette fois-ci c’est décidé, je vais tenir ce challenge !

Attention, je tiens à préciser que je n’ambitionne pas un corps de rêve et des résultats aussi impressionnants que ceux que l’on peut voir sur le net. Mon but est uniquement de me raffermir et de me muscler un peu. Par conséquent, je vais uniquement réaliser les trois séances de renforcement musculaire. Le cardio, c’est pas vraiment mon truc, et puis, je pense que j’en fais suffisament en courant après les enfants 🙂 Tout cela ressemble à des excuses ok ! Mais j’ai pas besoin de perdre de poids et, comme je vous l’ai dis, je ne suis pas une grande sportive. Honnêtement, je ne pense pas pouvoir tenir le challenge si je fais aussi des séances cardio. Donc j’ai décidé de ne pas les faire !

Il est également important de noter que je ne vais pas suivre les conseils nutritionnels… C’est pas joli, joli mais j’ai encore la chance de pouvoir manger sans grossir et je compte bien en profiter jusqu’à ce que ça marche plus ! Plus que quelques années à mon avis…

Top Body Challenge de Sonia Tlev

Tout ça pour vous dire que j’ai donc commencé le programme ce lundi,

avec pour coach mon mini pouce 🙂

Petit retour sur ma première semaine de Top Body Challenge de Sonia Tlev

Chaque séance de travail est composé de la même façon. Nous devons réaliser trois circuits eux-mêmes composés de trois exercices différents avec un nombre de répétitions défini.

A noter : Les deux premiers circuits doivent être répétés à deux reprises ! Je n’avais pas cette information pour ma première séance. J’admet n’avoir que survolé la présentation du programme et je n’avais pas lu ce détail. C’est en croyant avoir fini la séance, que j’ai repris la lecture de la présentation… Ce jour-là, j’ai donc du me remotiver pour répéter les six exercices manquants pour finir ma séance !

Les deux circuits doivent être réalisés en dix minutes, sans qu’il y ait de temps mort. Le troisième circuit ne se fait qu’une fois, en dix minutes également.

Pour cette première séance, dur, dur ! Il faut s’y remettre hein ! Points ciblés pour cette séance : Les abdos et cuisses. J’admet avoir fait des pauses au milieu des séries ! J’ai franchement pas fait la maline !! Mais mission accomplie ! Première séance ok, bon, en un peu plus que 30 minutes par contre…

Le mercredi, on s’y remet ! J’ai encore les courbatures du lundi mais on se motive et on se lance. Aujourd’hui, c’est bras et fessiers. Ah les bras ! Ma grande faiblesse ! J’ai tellement pas de force ! La série de squats avec les poids, je connaissais cet exercice, qu’est-ce que je le trouve dur !! Mais aujourd’hui encore, mission accomplie ! Et en 30 minutes cette fois 🙂

Vendredi, dernière séance pour clôturer la semaine. Cette séance va faire travailler le total corps : la plus dure de la semaine ! J’avoue qu’à un moment donné (au moment de l’exercice avec les pompes !), je me suis demandée si j’allais y arriver à tenir ce challenge ! Allez, on y croit ! Ces dernières 30 minutes de travail de la semaine ont été intenses ! J’en ai chié mais j’y suis arrivée !

Conclusion de la semaine 1 du Top Body Challenge de Sonia Tlev 

Dure, dure la reprise mais cela fait un bien fou quand on a réussi à finir cette première semaine ! J’ai mal partout mais au moins on voit où ça travaille ! Il y a des endroits qu’on aurait tendance à oublier…

A oui ? J’ai des muscles ici ? Haha !! Allez, une fois le rythme repris, cela sera plus facile, enfin je l’espère !

Tagged , , ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *