Se faire plaisir

Location de vêtements en illimité – Retour d’expérience

Connaissez-vous les sites de location de vêtements ? Ce concept assez récent vous permet de louer vos vêtements au lieu de les acheter et d’encombrer vos armoires. J’adore le principe ! J’ai donc testé les services du site Le Closet.

Location de vêtements. Retour d’expérience…

J’ai été séduite par les services proposés. J’ai choisi d’opter pour l’offre à 49 € par mois. Cet abonnement, sans engagement, permet de recevoir une box avec 3 vêtements et 2 accessoires.

Le nombre de box recevable chaque mois est illimité. La livraison et les retours sont gratuits. Le pressing est pris en charge par la société.

Lors de l’inscription, nous remplissons un questionnaire relatif à nos goûts. Selon les réponses données, l’équipe du Closet nous sélectionne les articles de notre box. Un mail est envoyé pour pouvoir aller visualiser les choix :

  • S’ils nous conviennent, il n’y a qu’à valider le Closer
  • Si les articles ne sont pas tous à notre goût, il est possible de changer et de choisir des articles de substitution.

La box est préparée dès sa validation.

A réception, nous trouvons un beau colis, simple mais mignon. Et ça sent bon le linge !  

On garde les articles aussi longtemps que voulu et on échange dès qu’on le souhaite ! Pour cela, rien de plus simple. Il faut juste renvoyer les articles avec la poche prévue pour le retour. Pas besoin de laver les vêtements, aussitôt mis, aussitôt renvoyé si on le souhaite ! La nouvelle box est postée dès le dépôt postal de la précédente.

Vous souhaitez conserver un article ? C’est tout à fait possible. Il suffit de ne pas le retourner et il sera automatiquement facturé à un prix préférentiel.

Location de vêtements
Voici un petit collier discret

Conclusion de mes 6 mois d’utilisation de ces services de location de vêtements :

  • La qualité des produits est top
  • Il y a peu de choix d’articles (ou trop de produits qui ne sont pas à mon goût)

J’ai donc cesser d’utiliser ces services de location de vêtements… J’avais fait le tour des produits qui me plaisaient (essentiellement les robes!) mais je garde un bon souvenir de ces quelques mois où j’ai eu l’occasion de diversifier ma garde robe tout en respectant mon budget.

Tagged

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *