Atteindre des sommets

La naissance de Si tu veux tu peux.com

 

Si tu veux tu peux.com

Parce que le nom d’un site ne se choisit pas par hasard, je tenais à parler de mon choix concernant l’intitulé de ce blog. S’il y a une chose en laquelle je suis persuadée, c’est bien ce fait : Si tu veux tu peux. Réaliser ses rêves peut paraître inaccessible pour beaucoup. Mais je pense qu’il est primordial d’y croire et de toujours se rappeler de ça : Si tu veux tu peux. Alors fonces !

Pourquoi si tu veux tu peux ?

Parce que c’est MA conviction depuis mon plus jeune âge et que j’ai failli perdre la foi en cette phrase pendant “ma crise de la trentaine”… Et non, je n’y ai pas échappé à ce fameux ébranlement ! Remise en question, découragement, pessimisme, tristesse… voilà les principales caractéristiques de mon état d’esprit de cette période… A ce moment là, je me suis rendue compte qu’il était vraiment temps de me reprendre en main !! Si tu veux, tu peux. C’est certain. Malgré tout, il faut savoir être patient. J‘ai perdu patience, je me suis perdue, j’ai perdu mes espoirs. Cette période fut très difficile. Il était nécessaire d’en sortir.

C’est pourquoi j’ai fait mon 4ème bébé Si tu veux tu peux.com 🙂

Si tu veux, tu peux, regardes moi, j’ai voulu, j’ai pu. Ne baisses jamais les bras. – Rihanna

Grâce à la création et le développement de Si tu veux tu peux.com, je ne pourrais à présent plus perdre confiance. Si tu veux, tu peux. A chaque fois que je travaillerai sur ce blog, je penserai à ces cinq mots. Pourquoi certains y arrivent et d’autres pas ? Parce que les premiers persévèrent contrairement aux derniers. Je veux faire parti des premiers. Je veux vivre ma vie telle que je la rêve. Parce qu’une vie on n’en a qu’une et que je suis consciente que chaque instant peut être le dernier.

Si tu veux tu peux - Réaliser ses rêves

Si tu veux tu peux. Ne cherchons pas d’excuse.

Effectivement, je suis persuadée que si l’on se donne des objectifs clairs, nous sommes capables de les atteindre. Si tu veux, tu peux. Cette citation est précieuse pour se redonner confiance en soi dans les moments de faiblesse. Parce que forcément, il y aura des imprévus, des déceptions, des erreurs… Mais nous devons tirer des enseignements de ces événements. Il est nécessaire de toujours se relever pour continuer notre parcours vers l’accomplissement de soi. Si tu veux, tu peux. A eux seuls, ces cinq mots résument très bien comment suivre le chemin de la réussite. Je suis convaincue que ce nom était LE nom à choisir. J’espère que ce site vous aidera vous aussi à persévérer et continuer votre chemin pour réaliser vos rêves.

Et n’oublions pas, que, comme le dirait le proverbe arabe,

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. Qui ne veut rien faire trouve une excuse.

Du travail, de la volonté, des idées claires, de la patience et des pensées positives. Voilà ce dont nous avons besoin pour réussir.

« Il n’y a qu’une façon d’échouer, c’est d’abandonner avant d’avoir réussi. » – Georges Clemenceau

Si tu veux tu peux, ne passes plus à côté de ta vie !

[the_ad id= »301″]

Tagged , ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *