Atteindre des sommets

Résolutions 2018 : les définir et les tenir !

Résolutions - Bilan personnel

Pas si simple de trouver des résolutions que l’on arrive à tenir, sinon tout le monde y arriverait !

Vous avez pris le temps de faire votre bilanSi oui, vous avez toutes les clés pour trouver vos nouvelles résolutions 2018 !

Vous venez de lister vos rêves, vos envies et également les points que vous souhaitez améliorer. Vous avez donc ici vos objectifs ! Choisissez ceux qui vous semblent les plus importants et/ou ceux que vous avez envie d’atteindre au plus tôt.

Maintenant, il va falloir les décomposer et les retranscrire en actions concrètes afin de réussir à tenir vos résolutions !

Il s’agit ici de scinder la finalité en différentes tâches à accomplir. Il faut monter les marches une à une pour atteindre le sommet !  

Concernant les nouvelles habitudes de vie, il est préférable de les mettre en place en douceur sinon nous risquons d’abandonner en cours de route. Il est important de rester réaliste. Se fixer tout de suite des objectifs très hauts peut s’avérer compliqué sur la durée.

Pour les gros projets 2018, établissez un planning qui reprend l’ensemble de vos « missions » et imposez-vous des délais à respecter.

Par exemple, imaginons qu’en 2018 vous souhaitez :

A/ Vous remettre au sport, il va falloir :

  1. S’inscrire à la salle de sport
  2. S’y rendre 1 fois par semaine le 1er mois, 2 fois le 2ème mois et 3 fois à partir du 3ème mois

B/ Changer de poste car celui-ci vous déplaît depuis trop longtemps, il va falloir :

  1. Faire un test d’orientation pour savoir quel poste vous conviendrait
  2. Définir le poste souhaité
  3. Se former.
  4. Postuler aux offres d’emploi

Vous voyez le principe ?

Programmez-vous des bilans réguliers (chaque semaine ou mois selon votre envie). Lors de ces rendez-vous avec vous-même, vérifier que tout roule !

Avez-vous réussi à accomplir les tâches prévues ? Vos nouvelles habitudes sont-elles bien en train de prendre place dans votre quotidien ? Vos objectifs sont atteints ? Si oui, récompensez-vous ! Vous le méritez amplement et cela ne fera qu’accroître votre envie de continuer votre chemin pour une vie meilleure !

Il ne vous sera surement pas possible d’accomplir l’ensemble de vos désirs listés lors de votre bilan cette année mais il est bien de garder cet inventaire pas très loin pour faire un point et voir ce qu’il est envisageable de remettre à l’ordre du jour.

D’ici cet été, vous aurez certainement accompli certains de vos projets et vos nouvelles habitudes 2018 seront bien ancrées dans votre quotidien. Il vous sera donc possible d’ajouter pour la fin d’année de nouvelles ambitions qui n’avaient pas été prévues au mois de janvier.

J’espère que ces conseils pourront vous être utiles pour débuter une nouvelle année avec entrain, une année pleine de réussites et de petits et grands bonheurs !

Je vous souhaite une excellente fin d’année 2017 avec des étoiles plein les yeux !!

 

Tagged , ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *