Atteindre des sommets

Rien n’arrive par hasard, vous croyez pas ?

Rien n'arrive par hasard

Rien n’arrive par hasard, moi j’en suis convaincue !

Je pense qu’il faut être attentif aux signes que nous transmet la vie. Les différentes expériences que nous vivons n’arrivent pas par hasard ! La vie nous offre un parcours propre à chacun. Chaque instant de notre vie est bénéfique, même les mauvais. Nous allons devoir faire face au cours de notre existence à des échecs.

Faut-il abandonner ? Non, il faut en tirer des leçons !

Faisons confiance à notre instinct. Vivons sans avoir peur des défaites. Ce ne sont pas une fin en soi. Elles font parties de notre parcours vers la réussite et l’accomplissement personnel. Nous sommes continuellement mis à l’épreuve. Il faut savoir en tirer des bénéfices.

Rien dans ce monde n’arrive par hasard – Paulo Coelho

Toutes les situations que nous vivons n’arrivent pas par hasard. Ces événements ont une finalité. On ne voit pas cette intentionnalité immédiatement mais elle se révélera par la suite. C’est à ce moment là que nous pourrons constater que cela nous a été utile pour notre évolution personnelle. Nous reconnaîtrons que, grâce à ces moments compliqués, nous avons pu évoluer. Nous en aurons tiré des enseignements.

Accueillons ces moments comme des occasions de progresser.

Ne nous croyons pas malchanceux parce que nous vivons différentes expériences difficiles. Accueillons-les comme des défis et non comme des épreuves. Chaque chose arrive pour nous apprendre quelque chose sur nous même. Ce sont souvent les événements douloureux qui nous font ouvrir les yeux sur certains points. Ce sont eux qui nous permettent de nous remettre en question. Ainsi, nous pourrons par la suite agir différemment. Les échecs permettent d’avancer. Ils nous aident à analyser les origines de nos erreurs et à ne plus les reproduire par la suite. Rien de mieux que l’expérience pour progresser…

Vision

Je parle depuis le début dans ce post des circonstances difficiles mais il en est de même pour les expériences positives et nos rencontres. Les personnes n’arrivent pas sur notre chemin par hasard. Les individus que nous croisons au cours de notre existence nous permettent également d’apprendre et de travailler sur nous-même.

Que ce soit personnellement ou professionnellement nous nous devons de voir le bon côté de ce que nous vivons. N’oublions pas que toutes les étapes de notre vie font parties du chemin à accomplir. Il faut savoir accepter les choses et se pardonner. Cela nous permet d’avancer, nous devons en tirer des messages.

Évidement, il est parfois difficile d’accepter les épreuves. Mais tout a un sens. Il faut les analyser. Avec un peu de recul, nous pourrons voir les bénéfices de ces périodes négatives.

Faisons confiance en la vie.

Il faut savoir lâcher prise. Il faut accepter les événements. Ce qui est sur notre chemin, nous permet d’ouvrir l’oeil, de se poser les bonnes questions. Il faut en déduire les significations.

Avec le temps, nous en tirerons du positif. Un nouveau chemin ce sera créé. Ce n’est pas forcément le parcours que nous imaginons. Mais c’est la route à prendre. Faisons confiance à la puissance des signes. Et sourions à la vie et à tout ce qui nous attend.

N’oubliez pas que plus les signes sont importants, plus les changements qui en découlent le seront. Certes, il faudra une période plus ou moins longue d’acceptation, mais dès que celle-ci sera terminée, la vie aura retrouvé toutes ces couleurs et l’avenir promis n’en sera que meilleur.

Lâchons prise !

Nous ne pouvons pas tout contrôler. En définitive, il nous faut faire confiance en la vie, ne pas abandonner, ne pas être fataliste, seulement accepter et avancer en essayant de s’améliorer sans cesse grâce à toutes nos expériences.

Tagged ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

2 thoughts on “Rien n’arrive par hasard, vous croyez pas ?

    1. Bonsoir Claire,
      Si tu veux tu peux n’est pas un livre, c’est uniquement ce blog. Vous y trouverez des conseils pour vous aider à vivre la vie qui vous correspond. Rien n’arrive par hasard est le titre de ce post qui parle de la pensée positive et de l’analyse des différents moments de notre vie. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les actualités de Si tu veux tu peux.
      Charline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *