Atteindre des sommets

La semaine de 4 heures, le livre qui a changé ma vie

Je vais vous parler du livre

qui a changé ma vie !

Dans le cadre d’un carnaval d’articles inter-blogueurs sur le thème du livre qui a changé ma vie, je souhaitais vous parler de MON fameux livre. Cet événement organisé par Katia, créatrice du blog Routines Plaisir, m’a tout de suite plu. Car, oui, un livre a vraiment changé ma vie…

CE fameux livre m’a fait ouvrir les yeux sur une de mes préoccupations principales. Comment puis-je profiter pleinement de la vie ? Les livres peuvent nous enrichir de mille façons. Je suis ravie de pouvoir vous parler de ma découverte.

La semaine des 4 heures

La semaine des 4 heures, écrit par Timothy Ferriss. vous promet d’apprendre à travailler moins pour gagner plus et vivre mieux.

Ce livre peut sembler être à destination des fainéants mais détrompez-vous ! Ce livre m’a tout de suite parlé. En tant que jeune femme de la génération Y, je pense que le monde du travail a pris un train de retard. Je déplore le fait qu’une nouvelle perception du travail ne soit pas prise en compte. Pourquoi croyons-nous encore que parce que l’on travaille beaucoup, on est plus efficace ?

Résultat de recherche d'images pour "la semaine des 4 heures"

L’auteur est la preuve vivante que nous pouvons réussir autrement que de façon “traditionnelle”.

La deuxième édition de ce livre, parue en 2010, nous livre toutes les astuces pour atteindre nos objectifs de vie d’une manière alternative. La méthode proposée par l’écrivain est fondée sur sa propre expérience. Timothy Ferriss dirige une entreprise multinationale externalisée aux quatre coins du monde. Depuis 2003, il présente l’entrepreneuriat comme vecteur d’un nouvel art de vivre. Cet art de vivre est d’une valeur inestimable. C’est la seule façon, pour les Nouveaux Bienheureux, de vivre la vie qui leur correspond et qui comble toutes leurs attentes. La Semaine de 4 heures a été classé parmi les best-sellers aux USA et a été publié dans 35 pays. J’ai moi aussi totalement était convaincue par la méthode.

Je pense que l’entrepreneuriat est la seule solution pour pouvoir vivre pleinement notre vie. C’est en tout cas la vie qui me correspond et qui me comblera, j’en suis certaine. Je n’ai pas encore sauté le pas mais j’espère pouvoir réaliser ce souhait prochainement.

Timothy Ferris présente le passage à l’acte comme une action simple à réaliser. La réalité n’est pas si simple. Mais cela à marché pour lui donc il ne peut que conseiller de suivre ces pas.

Il nous invite à opérer à un changement radical dans notre vie.

Les secrets pour être plus efficace et ainsi diminuer notre temps de travail sont dévoilés. Nous sommes invités à déléguer un maximum nos tâches et à apprendre à ne pas être indispensable pour le fonctionnement de notre business. Nous découvrons également les différentes automatisations possibles pour gagner de l’argent en travaillant moins. L’auteur nous apprend à identifier les différents types de tâches, à définir nos priorités, à ne pas nous égarer. Ainsi, il est possible d’avancer rapidement vers le but recherché. Une diète d’informations est conseillée. Nous découvrons les raisons pour lesquelles il est préférable d’apprendre à cultiver notre ignorance sélective. Timothy Ferriss nous libère de nos dépendances et nous conseille pour stopper nos mauvaises habitudes.

Poursuivre ces projets efficacement, tout en maîtrisant son temps libre nous permet de pouvoir nous consacrer à nos passions. Nous pouvons continuer à réaliser sereinement l’ensemble de nos rêves. Sans avoir à nous préoccuper des éventuels problèmes d’argent. Nous savons où nous allons tout en ayant conscience de ce que nous risquons, au pire des cas.

De précieux conseils sont apportés grâce à ce livre. Je vous l’accorde, il ne changera pas votre vie du jour au lendemain, sauf si vous êtes fonceurs et déterminés (et je vous le souhaite !). Mais il permet d’ouvrir les yeux sur une porte de sortie possible.

Une nouvelle façon de vivre qui correspond exactement aux attentes de nos générations actuelles et à venir. J’ai hâte de rejoindre les Nouveaux Bienheureux qui réalisent leurs rêves et jouissent de la vie sans attendre une hypothétique retraite.

 

Tagged , , ,

About Charline

Trentenaire en crise - Génération Y - On lâche rien
View all posts by Charline →

1 thought on “La semaine de 4 heures, le livre qui a changé ma vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *